Le healthy dans tous ses états

Ingredient : de menthe

Soupe de fraises à la menthe

Hello   Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore marier les saveurs en ajoutant une épice, une herbe … bref, j’adore apporter une petite touche « en plus » ! Et s’il y a bien une association qui fonctionne à tous les coups, […]

Thé glacé aux agrumes

Hello     Le thé glacé, c’est LA boisson incontournable de l’été ! Ici, je vous propose une recette « maison », bien meilleure que les boissons achetées en supermarché.     Plus de recettes de cocktails légers pour vos apéros dans le #Newtribook en cliquant ici […]

Tartelette aux fraises

Hello

 

Qui dit été, dit fraises ! Ce fruit fait vraiment partie de mes fruits préférés : juteux et juste assez sucré, un régal ! Je le mange sous toutes ces formes et notamment en tartelettes. Mais pas n’importe quelle tartelette ! Une tartelette saine, croquante et pas trop sucrée pour préserver tous les arômes dégagés par la fraise. J’ajoute quelques feuilles de menthe et là, ça explose en bouche !

Print Recipe
Tartelette aux fraises
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Plat Dessert
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
tartelettes
Plat Dessert
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
tartelettes
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160°C. Mélangez l'huile de coco avec le sucre de coco. Dans un saladier, mêlez les farines, la purée de noisettes puis le lait. Ajoutez l'huile de coco ainsi que le sucre de coco. Pétrissez pour former une boule que vous laissez reposer au frais pendant environ 30 minutes. Quand la pâte a bien refroidi, étalez-la. A l'aide d'un emporte-pièces, formez des cercles. Placez ces cercles dans vos moules à tartelette et enfournez pour 15 minutes à 160°C.
  2. Préparez la crème. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et fouettez énergiquement. Verser la crème sur les fonds de tarte et cuisez à nouveau 15 minutes à 160 degrés.
  3. Préparez vos fraises : coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec la menthe fraîche. Lorsque les tartelettes sont cuites, laissez-les refroidir et garnissez-les avec les fraises coupées et la menthe.

Confiture aux fruits rouges healthy

Hello,   vous êtes nombreux à raffoler de la confiture et à me demander quelles sont les alternatives « plus saines » que l’on peut adopter car même si on se dit « la confiture, c’est des fruits, non ? », il faut quand même avouer que cela contient […]

Les rouleaux de printemps voyageurs

Hello,     avec la chaleur et les beaux jours, je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de « fraîcheur » ! Et rien de tel que des rouleaux de printemps pour ça ! En plus, c’est hyper pratique, car on peut les […]

Patates douces farcies

Hello

Je suis très heureuse d’inaugurer ma nouvelle rubrique « recettes sportives » !

Aujourd’hui, je vous propose une recette de patate douce farcie version végétarienne. Ah la patate douce ! Je raffole de ce petit goût délicatement sucré. De plus, elle est riche en amidon et possède un index glycémique bas (50) comparé à celui de la pomme de terre. La patate douce est une source de glucides idéale pour les personnes qui essaient de perdre du poids, pour les diabétiques mais également pour les sportifs puisqu’elle contient également de nombreux nutriments antioxydants, de la vitamine C, du zinc, du potassium, du magnesium, du fer … et j’en passe ! L’essayer, c’est définitivement l’adopter !

Print Recipe
Patate douce farcie
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Plat Main Dish
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 1 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Main Dish
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 1 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez les patates douces, disposez-les sur une plaque et enfournez-les pour une heure de cuisson.
  2. Pendant ce temps, hachez les feuilles de menthe ainsi que les épinards et coupez la féta en petits morceaux.
  3. Pressez le citron. Prélevez la chair de l'avocat et écrasez-la avec le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez à la menthe. Ajoutez les épinards hachés, la fêta et les graines de chia. Lorsque les patates douces sont cuites, sortez-les du four, ouvrez-les et garnissez-les du mélange.

 

 

Retrouvez d’autres recettes dans les newtribook en version papier et en version numérique.

Tous les newtribook sont en vente dans la boutique en ligne.


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.