Le healthy dans tous ses états

Tartelette aux fraises

Hello

 

Qui dit été, dit fraises ! Ce fruit fait vraiment partie de mes fruits préférés : juteux et juste assez sucré, un régal ! Je le mange sous toutes ces formes et notamment en tartelettes. Mais pas n’importe quelle tartelette ! Une tartelette saine, croquante et pas trop sucrée pour préserver tous les arômes dégagés par la fraise. J’ajoute quelques feuilles de menthe et là, ça explose en bouche !

Print Recipe
Tartelette aux fraises
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Plat Dessert
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
tartelettes
Plat Dessert
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
tartelettes
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160°C. Mélangez l'huile de coco avec le sucre de coco. Dans un saladier, mêlez les farines, la purée de noisettes puis le lait. Ajoutez l'huile de coco ainsi que le sucre de coco. Pétrissez pour former une boule que vous laissez reposer au frais pendant environ 30 minutes. Quand la pâte a bien refroidi, étalez-la. A l'aide d'un emporte-pièces, formez des cercles. Placez ces cercles dans vos moules à tartelette et enfournez pour 15 minutes à 160°C.
  2. Préparez la crème. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et fouettez énergiquement. Verser la crème sur les fonds de tarte et cuisez à nouveau 15 minutes à 160 degrés.
  3. Préparez vos fraises : coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec la menthe fraîche. Lorsque les tartelettes sont cuites, laissez-les refroidir et garnissez-les avec les fraises coupées et la menthe.


Related Posts

Poke Bowl au saumon

Hello   Vous avez peut être vu apparaître partout les fameux « Poke Bowl » (à prononcer « POKAI), ces petits bols très colorés venus tout droit d’Hawaï. Ce plat a plusieurs avantages : il est healthy (et oui, seulement des aliments très bons pour la santé) il […]

Crème brulée fruitée sans sucre ajouté

Hello     Dimanche ensoleillé 🙂 ça me donne des envies fruitées et surtout des envies de revisites. Vous le savez peut être, mais j’adore prendre une recette jugée souvent trop « calorique », trop « grasse », trop « sucrée » et en faire une version plus saine, plus « healthy » . […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.