Le healthy dans tous ses états

Génoise au chocolat façon « Kinder » healthy

Hello,

 

dans la série « je revisite les goûters de mon enfance en version healthy », aujourd’hui, je me suis attaquée aux « Kinder Délice ». Vous savez cette génoise moelleuse, fourrée avec une délicieuse crème, le tout enrobé de chocolat ? Ah ah, vous salivez déjà ? Alors un peu de patience car c’est une recette qui demande un peu de temps mais qui vaut la peine 🙂

 

Print Recipe
Génoise au chocolat façon "Kinder" healthy
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
gâteaux
Ingrédients
Pour la crème
Pour l'enrobage
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
gâteaux
Ingrédients
Pour la crème
Pour l'enrobage
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
Pour la génoise
  1. La veille, placez tous les ingrédients qui serviront à la chantilly au réfrigérateur (saladier, fouet et crème de coco). Le jour même, préchauffez le four à 180°C. Chemisez un plat rectangulaire de papier cuisson.
  2. Dans un saladier, insérez les oeufs avec le sirop d'agave et battez énergiquement pendant 5 bonnes minutes (l'idéal est de chauffer la préparation en même temps pour que le mélange épaississe et devienne bien mousseux).
  3. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez à nouveau mais délicatement cette fois, à l'aide d'une maryse pour bien intégrer les ingrédients à la première préparation.
  4. Versez la préparation dans le plat et enfournez pour environ 20 minutes (cuisson à surveiller). Une fois cuit, laissez reposer avant de démouler. Découpez la génoise en deux dans l'épaisseur puis réservez.
Pour la crème
  1. Pendant que la génoise refroidit, sortez les ingrédients qui serviront à réaliser la chantilly du réfrigérateur. Battez vigoureusement la crème de coco au batteur pendant 3 bonnes minutes afin que le mélange devienne mousseux comme une crème chantilly. Laissez reposer pour que la chantilly continue de prendre.
Pour le montage
  1. Découpez la génoise en barre de 4 x 10 cm environ. Une fois que tout est bien refroidit, garnissez la base des génoises avec la crème puis refermez avec une autre génoise.
Pour l'enrobage
  1. Faites fondre le chocolat au bain marie (la température ne doit pas dépasser 55°C) en plusieurs étapes. D'abord les 2/3 du chocolat puis ajoutez le tiers restant. Le chocolat doit être parfaitement lisse afin de s'étaler correctement.
  2. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, nappez les gâteaux de chocolat en procédant par étape: d'abord un côté, attendez 2 minutes le temps que le chocolat se fige, avant de napper un second côté et ainsi de suite.
  3. Laissez reposer un peu au frais avant de dévorer ... euh déguster !

 

Bon appétit !

 

Les petits gourmands que vous êtes apprécieront très certainement ces recettes savoureuses de petits déjeuner  :

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.