Le healthy dans tous ses états

Frozen bowl

Hello,

Je vous retrouve cette semaine pour la deuxième recette sportive. Cette fois, je vous propose une idée de collation. Cette collation est idéale en ces temps chauds et je la prends volontiers avant un entraînement de course à pied (je cours avec l’application Formyfit, une super application qui te dit exactement ce que tu dois faire pour progresser).

La collation est importante permet de bien répartir les apports afin d’éviter les grignotages, notamment lorsqu’on pratique du sport. Lorsqu’elle est prise avant un entraînement, elle doit être bien digérée et apporter l’énergie et les nutriments nécessaires pour bien s’entraîner. Mais, elle peut également être prise après l’entraînement afin de permettre d’optimiser la récupération lorsque le repas suivant est éloigné.

Mes conseils pour la collation :

  • il est possible de prendre 1 à 3 collations par jour en fonction des objectifs fixés et de la charge d’entraînement.
  • il est essentiel de prendre une collation lorsque les deux repas principaux sont éloignés de plus de 5 heures (souvent le cas entre le midi et le soir, les français diront entre le déjeuner et le dîner, les belges diront plutôt entre le dîner et le souper ! ah ah !)
  • la collation se prend en général 1h30 avant un entraînement
  • évitez les aliments gras et sucrés qui apportent peu de nutriments et qui, au contraire, gênent la digestion (bye bye viennoiseries, biscuits et pâtisseries !)

La spiruline, vous connaissez ? Ce super aliment a le vent en poupe et à ce sujet, je vous prépare quelque chose de très chouette bientôt ! Restez connectés ! #spirulinetvous

Print Recipe
Frozen bowl workout
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Plat Goûter
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 12 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Goûter
Temps de Préparation 5 minutes
Temps d'Attente 12 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. La veille, épluchez la banane, coupez-la en rondelles et placez-la au congélateur.
  2. Le jour même, lavez vos fruits. Coupez la pomme en fines lamelles. Epluchez la poire, ôtez le coeur et coupez-la en morceaux.
  3. Mixez la poire, la banane surgelée, les épinards, la spiruline et le lait d'amande jusqu'à obtenir une texture homogène.
  4. Versez dans un bol

 

Retrouvez tout un tas de recettes saines dans les #Newtribook en version numérique et en version papier


Related Posts

Poke Bowl au saumon

Hello   Vous avez peut être vu apparaître partout les fameux « Poke Bowl » (à prononcer « POKAI), ces petits bols très colorés venus tout droit d’Hawaï. Ce plat a plusieurs avantages : il est healthy (et oui, seulement des aliments très bons pour la santé) il […]

Crème brulée fruitée sans sucre ajouté

Hello     Dimanche ensoleillé 🙂 ça me donne des envies fruitées et surtout des envies de revisites. Vous le savez peut être, mais j’adore prendre une recette jugée souvent trop « calorique », trop « grasse », trop « sucrée » et en faire une version plus saine, plus « healthy » . […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.