Le healthy dans tous ses états

Bagel chèvre miel

Hello

 

 

Yay ! Le soleil est de la partie ! Ce qui nous donne déjà des envies de déjeuners en terrasse, lunettes de soleil vissées sur les yeux, profitant de … bon, ne nous emballons pas pour autant avec la météo mais emballons d’ores et déjà ce délicieux beagle « healthy & home made » qui ravira les plus pressés d’entre nous et qui changera du traditionnel « sandwich de la pause-dej ». Vous avez le choix de réaliser vous-mêmes les bagels ou de les acheter tout faits… Bien sûr, je vous conseille vivement de les préparer vous-mêmes avec de la farine complète pour améliorer l’index glycémique. Pour la garniture, tout est possible ! Bien sûr, vous pouvez le garnir de viande, jambon… Laissez parler votre créativité !

 

Print Recipe
Bagel chèvre-miel
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 2 heures
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 90 minutes
Portions
bagels
Ingrédients
Pour les bagels
Pour la garniture
Temps de Préparation 2 heures
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 90 minutes
Portions
bagels
Ingrédients
Pour les bagels
Pour la garniture
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
Pour les bagels
  1. Mettez la farine et le sel dans un bol et faites un puits au milieu.
  2. Mettez l’oeuf battu et l’eau tiède. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit uniforme. Formez une boule et laissez reposer dans un saladier sous un torchon dans un endroit "chaud" pendant 1h. La pâte devrait doubler de volume.
  3. Lorsque la pâte est prête, pétrissez un peu puis divisez-la en 8 "balles". Aplatissez chaque balle et faites un trou au centre. Laissez gonfler encore pendant 20 min sous un torchon.
  4. Portez à ébullition une large casserole d’eau. Réduisez le feu pour que l’eau ne bout plus. Pochez 2 bagels à la fois, environ 1min de chaque côté. Sortez-les de l’eau et posez-les sur un papier absorbant.
  5. Transférez les bagels sur une plaque allant au four. Badigeonnez-les de blanc d’oeuf et saupoudrez avec les "graines" choisies.
  1. Cuisez à 200 degrés pendant 25/30 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés (surveillez la cuisson, cela dépend des fours).
Pour la garniture
  1. Un fois refroidis, coupez vos bagels en deux puis tartinez-les de fromage de chèvre. Ajoutez le miel, puis les rondelles de concombre, les noix concassées puis les feuilles de roquette.

 

D’autres recettes saines à emporter vous tentent, c’est par ici:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.