Le healthy dans tous ses états

Ingredient : de chocolat noir

Crème au chocolat protéinée

Hello Inconditionnelle du chocolat, j’aime bien tester des recettes qui sortent de l’ordinaire mais dans lesquelles on retrouve le bon goût réconfortant du chocolat qu’on aime tant. Dans cette recette, j’ai utilisé le tofu soyeux. QUÉSACO ? lLe tofu soyeux est fait à partir de lait […]

Carrés au beurre de cacahuètes

Hello     Si on me demandait de choisir ma saveur sucrée préférée, je crois bien que je dirai « peanut butter » ! Si vous n’avez pas encore goûté, c’est à tester de toute urgence ! C’est à la fois doux et sucré, ça fond dans la […]

Brownie à l’ingrédient spécial

Hello,

 

 

La vie est faite de petits bonheurs simples qu’il faut savoir reconnaître : un weekend ensoleillé, mettre le premier haut sans manche de l’année 2018, aller se promener entre amis, voir sa filleule se régaler avec trois parts de ce brownie …

J’ai bien tenté de faire deviner l’ingrédient spécial à mes amis mais personne n’y est parvenu … Je vous laisse donc la surprise dans la recette :

Print Recipe
Brownie à l'ingrédient spécial
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Plat Dessert
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Plat Dessert
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C. Mixez les haricots rouges cuits, égouttés et rincés avec la crème soja et le lait d'amande. Réservez.
  2. Battez les deux oeufs avec le sucre de coco. Ajoutez le mélange haricots rouges.
  3. Faites fondre le chocolat au bain marie et incorporez-le à la préparation précédente.
  4. Ajoutez la pincée de bicarbonate de soude et mélangez à nouveau puis ajoutez les noix.
  5. Versez le tout dans un plat recouvert de papier cuisson et enfournez pour 20 minutes environ.

Et oui, il s’agissait des haricots rouges. Surprenant, non ? Je vous promets qu’il est impossible d’en déceler le goût et que cela apporte une texture hyper fondante à ce brownie. Résultat : pas de farine, pas de beurre, seulement un apport en protéines ! Incroyable quand même !!!

Des Reese’s healthy

Hello,     C’est Pâques les amis ! Alors je vous réserve en ce jour spécial un biscuit américain100% fondant et gourmandise. Comme une petite caresse sur le palais. Cette recette est en plus très rapide et vraiment d’une facilité déconcertante et ne requiert que […]

Nid de Pâques healthy

Hello,     C’est bientôt Pâques !!! Et ce thème m’inspire beaucoup (#pasdemafauteyaduchocolat ! oups). Voici ma version healthy des nids de Pâques que vous pouvez déguster à Pâques, ce soir, ou à n’importe quel moment de l’année parce que vous allez adorer cette recette ! […]

Des barquettes version healthy

Hello

 

voici une chouette idée de goûter pour vous et/ou vos enfants : les fameuses « barquettes » en version healthy que vous pouvez décliner au chocolat ou aux fruits.

J’ai trouvé le moule à barquettes sur Amazon par ici.

À vos fourneaux maintenant et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Print Recipe
Des barquettes version healthy
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Plat Goûter
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
barquettes
Ingrédients
Pour la base
Pour la garniture
Plat Goûter
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Portions
barquettes
Ingrédients
Pour la base
Pour la garniture
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Mélangez les ingrédients secs. Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients liquides et ajoutez le tout au mélange précédent jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  3. Remplissez vos moules à barquettes au 3/4 et cuisez le tout environ 10 minutes.
  4. A la sortie du four, laissez refroidir puis remplissez vos barquettes, avec du chocolat fondu ou avec le coulis de fruits. Dégustez !

Des Bounty® healthy

Hello     Je continue ma revisite des barres chocolatées de notre enfance en vous proposant cette fois-ci une version saines des très connues Barres Bounty®. La noix de coco est un produit qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, que ce soit […]

Des barres chocolatées style Snickers

Hello     je crois que vous n’êtes définitivement pas prêts pour ce qui va suivre !!! J’annonce : je pense que c’est l’une des meilleures recettes que j’ai réalisée depuis … le début ! Je me suis inspirée de la recette de Mélissa ici […]

Génoise au chocolat façon « Kinder » healthy

Hello,

 

dans la série « je revisite les goûters de mon enfance en version healthy », aujourd’hui, je me suis attaquée aux « Kinder Délice ». Vous savez cette génoise moelleuse, fourrée avec une délicieuse crème, le tout enrobé de chocolat ? Ah ah, vous salivez déjà ? Alors un peu de patience car c’est une recette qui demande un peu de temps mais qui vaut la peine 🙂

 

Print Recipe
Génoise au chocolat façon "Kinder" healthy
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
gâteaux
Ingrédients
Pour la crème
Pour l'enrobage
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
gâteaux
Ingrédients
Pour la crème
Pour l'enrobage
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
Pour la génoise
  1. La veille, placez tous les ingrédients qui serviront à la chantilly au réfrigérateur (saladier, fouet et crème de coco). Le jour même, préchauffez le four à 180°C. Chemisez un plat rectangulaire de papier cuisson.
  2. Dans un saladier, insérez les oeufs avec le sirop d'agave et battez énergiquement pendant 5 bonnes minutes (l'idéal est de chauffer la préparation en même temps pour que le mélange épaississe et devienne bien mousseux).
  3. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez à nouveau mais délicatement cette fois, à l'aide d'une maryse pour bien intégrer les ingrédients à la première préparation.
  4. Versez la préparation dans le plat et enfournez pour environ 20 minutes (cuisson à surveiller). Une fois cuit, laissez reposer avant de démouler. Découpez la génoise en deux dans l'épaisseur puis réservez.
Pour la crème
  1. Pendant que la génoise refroidit, sortez les ingrédients qui serviront à réaliser la chantilly du réfrigérateur. Battez vigoureusement la crème de coco au batteur pendant 3 bonnes minutes afin que le mélange devienne mousseux comme une crème chantilly. Laissez reposer pour que la chantilly continue de prendre.
Pour le montage
  1. Découpez la génoise en barre de 4 x 10 cm environ. Une fois que tout est bien refroidit, garnissez la base des génoises avec la crème puis refermez avec une autre génoise.
Pour l'enrobage
  1. Faites fondre le chocolat au bain marie (la température ne doit pas dépasser 55°C) en plusieurs étapes. D'abord les 2/3 du chocolat puis ajoutez le tiers restant. Le chocolat doit être parfaitement lisse afin de s'étaler correctement.
  2. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, nappez les gâteaux de chocolat en procédant par étape: d'abord un côté, attendez 2 minutes le temps que le chocolat se fige, avant de napper un second côté et ainsi de suite.
  3. Laissez reposer un peu au frais avant de dévorer ... euh déguster !

 

Bon appétit !

 

Les petits gourmands que vous êtes apprécieront très certainement ces recettes savoureuses de petits déjeuner  :

 

Biscuits nappés de chocolat façon « Pépito »

Hello   Il faut croire que le soleil m’inspire ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ces délicieux biscuits craquants et gourmands nappés de chocolat. Ils vous font penser aux célèbres « Pépito » ? C’est normal ! Mais version saine svp ! Oui, oui, c’est possible […]


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.