Le healthy dans tous ses états

Êtes-vous accro au sucre ?

Hello

Je vous propose aujourd’hui de prendre quelques instants pour répondre à ce petit test, histoire de faire un état des lieux de votre rapport avec le sucre. Pendant les vacances, j’ai lu le livre « Sugar Land » et je dois dire qu’il m’a bel et bien remis les idées en place. Il y a quelques mois, je proposais aussi, via ma page Facebook, de se passer du sucre ajouté pendant un mois. Beaucoup ont joué le jeu, moi la première, vous pouvez relire la semaine une ici, la semaine deux là, et le bilan par ici. Les effets positifs se font sentir très vite. Mais, il vous l’avouer, il est difficile de s’en passer car le sucre est omniprésent dans notre société. Voyons voir où vous en êtes :

 

 

Résultats :

Vous avez une majorité de A :

Vous êtes un bon vivant et vous aimez manger, le sucre y compris. Il vous est indispensable de finir votre repas par une petite touche sucrée et vous ne dîtes jamais non à un carré de chocolat ou à un bonbon de temps en temps. Attention à ne pas laisser le sucre prendre une trop grande place dans votre alimentation.

 

Vous avez une majorité de B :

Vous croquez la vie à pleines dents et également lorsqu’il s’agit de nourriture. Vous adorez les bonbons et les sucreries, votre petit déjeuner pain / confiture vous est indispensable. Le sucre occupe une place cruciale dans votre alimentation à tel point qu’il vous apporte un véritable réconfort lorsque le moral n’est pas au rendez-vous.

 

Vous avez une majorité de C :

Vous avez conscience des effets nocifs du sucre et vous faites des efforts pour trouver des alternatives plus saines.  Mais ces options sont-elles vraiment aussi saines que vous le pensez ? Cela dit, il faut saluer vos efforts !

 

Vous avez une majorité de D :

Vous n’êtes pas accro au sucre du tout ce qui vous permet de résister significativement à l’appel du sucre et c’est tant mieux !

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire le résultat !

Si vous en avez assez de la place qu’occupe le sucre dans votre vie, je vous conseille de me contacter afin que nous puissions, ensemble, trouver des solutions pour vous sevrer afin que vous gagniez en énergie.

Pour des recettes plus saines et moins sucrées, je vous conseille de jeter un oeil sur le site Newtribook afin de faire le plein de belles idées.

 

 

 


Related Posts

Poke Bowl au saumon

Hello   Vous avez peut être vu apparaître partout les fameux « Poke Bowl » (à prononcer « POKAI), ces petits bols très colorés venus tout droit d’Hawaï. Ce plat a plusieurs avantages : il est healthy (et oui, seulement des aliments très bons pour la santé) il […]

Crème brulée fruitée sans sucre ajouté

Hello     Dimanche ensoleillé 🙂 ça me donne des envies fruitées et surtout des envies de revisites. Vous le savez peut être, mais j’adore prendre une recette jugée souvent trop « calorique », trop « grasse », trop « sucrée » et en faire une version plus saine, plus « healthy » . […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.

%d blogueurs aiment cette page :