Le healthy dans tous ses états

8 astuces pour boire suffisamment

Hello,

 

Comme vous le savez, boire suffisamment est primordial tous les jours (et encore plus dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire).

Notre corps est composé de 70% d’eau, vous comprendrez donc aisément qu’il est important de beaucoup boire pour son fonctionnement mais également pour débarrasser notre corps de toutes les toxines qu’il contient. De plus, l’eau permettra également de réguler votre taux de sucre dans le sang. Bref, on boit, on boit, on boit (je précise de l’eau, de l’eau, de l’eau ! je vous vois venir !)

Voici quelques astuces – que j’applique moi-même au quotidien-  afin d’augmenter votre consommation d’eau

1. Estimez votre consommation

Bien qu’il y ait des recommandations officielles (1,5L d’eau par jour), cela peut varier d’une personne à l’autre, en fonction de la dose de sport que l’on pratique, de la météo, du métier (si on parle beaucoup) … Je vous conseille donc de faire le point sur la consommation dont vous avez besoin afin d’optimiser vos besoins.

 

2. Commencez  la journée du bon pied

Ce que je fais -et surtout ce que je recommande autour de moi- c’est de commencer la journée avec un petit rituel bien spécial : le jus de citron pressé dans un grand verre d’eau tiède. Croyez-moi, cela vous permettra de commencer la journée du bon pied et également de vous hydrater dès le matin.

 

3. Déposez des bouteilles à des endroits stratégiques

Sur votre bureau, dans votre chambre, dans votre sac à main, dans la voiture … on en met partout, et la règle doit être : à chaque fois qu’on aperçoit la bouteille, on boit une gorgée (mais pas forcément au volant de sa voiture hein !). C’est vraiment important d’avoir de l’eau à portée de main car lorsque vous ressentez la soif, c’est déjà un signe de déshydratation.

 

4. Visualisez votre consommation

Ma petite astuce (car moi aussi j’ai du mal à boire suffisamment), c’est de diviser ma bouteille d’eau en « portions ». Je fais un petit trait au feutre et je me dis : ce matin, tu dois boire jusque-là, ce midi, tu dois avoir bu la moitié et ainsi de suite pour atteindre mon objectif. Et je dois avouer que ça marche plutôt bien.

 

5. Variez les sources d’hydratation

Les fruits et les légumes regorgent d’eau et donc en mangeant une bonne dose journalière de fruits et légumes vous contribuerez également à augmenter votre niveau d’hydratation. C’est une option très intéressante.

 

6. Créez vos moments « rituels »

Misez sur les thés (verts, noirs, rooibos…), infusions : cela peut devenir votre petit rituel au même titre que la collation. Le « tea time » bien connu qui vous permettra de recharger les batteries et de vous hydrater en même temps.

 

7. Essayez les eaux aromatisées

Celles faites maison, c’est encore meilleur ! Vous pouvez y ajouter des fruits au gré de vos envies, ainsi que des herbes aromatiques. J’ai acheté cet infuseur bien pratique. Dans un livre de recettes, le newtribook, je vous propose tout un tas de recettes de cocktails #healthy que vous pouvez essayer pour varier les plaisirs. Vous pouvez le consulter en version numérique ou l’acheter en version papier.

 

8. Utilisez votre smartphone

Si vous avez vraiment du mal à penser à boire, programmez une alarme sur votre téléphone. C’est un excellent rappel. Pour les plus connectés d’entre vous, téléchargez une application (Watterlogged ou encore Daily Water).

 

À LA VÔTRE !

 

Retrouvez tous les newtribook en ligne et en vente 


Related Posts

Biscuits légers aux amandes

Hello,   Si vous manquez d’idée pour le fameux « tea time », je ne saurai que trop vous conseiller cette recette rapide de petits biscuits à l’amande. Légers et parfumés, ils se marieront à merveille avec votre thé préféré ! Print Recipe Biscuits légers aux amandes Votes: […]

Horaires décalés : au secours, je grossis !

Hello   Saviez-vous que 20% de la population travaille en horaires décalés ? Il arrive très fréquemment que je coache des infirmières faisant les postes à l’hôpital qui viennent me voir car leur poids s’envole.  Et pour cause ! Physiologiquement, nous sommes faits pour être actifs […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.

%d blogueurs aiment cette page :