Le healthy dans tous ses états

15 bonnes raisons de faire un rééquilibrage alimentaire

Hello,

 

 

Dans la vie, avant chaque grande décision à prendre, on peut hésiter, avoir peur de se lancer, ne plus savoir quoi faire ! Cela est bien normal et cela se passe aussi lorsqu’on a envie de changer d’alimentation. Alors souvent, on essaie seul(e), on se prive, on perd du poids au début puis on se démotive, on reprend du poids, on perd confiance en soi et on se décourage…

Bref, tout un tas d’erreurs qu’on a tous/toutes faites… Alors pour vous aider à franchir le pas (et ne pas le regretter), voici 15 bonnes raisons de démarrer un rééquilibrage alimentaire.

Vous souhaitez :

 

1. Être en meilleure forme

Que ce soit en perdant du poids (ou simplement en rééquilibrant votre alimentation sans but de perte de poids), commencer un rééquilibrage alimentaire vous fera vous sentir mieux dès le réveil. Vous aurez plus d’énergie et bien plus motivés.

2. Dormir mieux

En mangeant sainement, vous allez également améliorer la qualité de votre sommeil. Et donc encore plus énergiques !

3. Cuisiner autrement

Avoir de nouvelles recettes, découvrir de nouvelles saveurs, aimer des aliments que vous pensiez détester… voilà ce qui va se passer en rééquilibrant votre alimentation !

4. Être écouté(e) et soutenu(e)

Rien de tel que de bien s’entourer et de faire appel à un coach qui prendra le temps de vous écouter, de vous déculpabiliser, de vous aider.

5. Être motivé(e)

Souvent c’est le facteur clé, combien d’entre nous nous sommes déjà dit : « Je commence lundi ! » … et finalement reporter à un lundi … beaucoup, beaucoup plus lointain. Le fait de vous sentir accompagnés vous motivera sans que vous ne vous en rendiez compte.

6. Vous réconcilier avec la balance

Que ce soit dans le cadre d’une perte de poids (ou pas), la balance est souvent votre pire ennemie. Et pour cause ! Souvent, elle n’est pas signe de bonne nouvelle. Avec le rééquilibrage alimentaire, vous allez apprendre à l’aimer cette balance, soit parce que le poids se sera stabilisé, soit parce que vous aurez maigri !

7. Ne plus avoir de fringales

Souvent régime rime avec frustration ! Et bien, cela est terminé ! Avec le rééquilibrage alimentaire, vous allez manger 5 ou 6 fois / jour. Adieu les fringales !

8. Continuer à avoir une vie sociale

Quand on « fait attention », on n’ose plus sortir de peur de faire des « écarts ». Encore une bonne nouvelle ! Avec le rééquilibrage alimentaire, vous ne « faites plus attention » mais vous mangez sainement et vous ne faites plus « d’écarts », vous avez droit à des « plaisirs » . Parce que oui, un rééquilibrage alimentaire, ce n’est pas être parfait 100% du temps. C’est justement trouver le parfait équilibre entre le plaisir et manger sainement.

9. Apprendre à faire les bons choix (au restaurant, au supermarché, lors de vos sorties)

En privilégiant les aliments non transformés au supermarché par exemple, en choisissant des plats sains et nourrissants, en optant pour des crudités à l’apéritif, ou bien encore en limitant la consommation d’alcool, tout ceci sont des habitudes que vous allez acquérir sans même vous en rendre compte au fil des semaines.

10. Prendre du plaisir à cuisiner

Parce que oui, en mangeant sainement et en faisant du bien à votre corps, vous allez vite apprendre à cuisiner des plats sains et savoureux. Et je suis sûre que toute la famille profitera de vos bons petits plats !

11. Commencer (ou reprendre) une activité physique

Même si cela n’est pas quelque chose dont vous avez envie au début, le fait de retrouver beaucoup d’énergie vous donnera probablement envie de faire du sport ou – à défaut – un activité physique pour modifiera aussi votre silhouette.

12. Refaire votre garde-robe

Oui, oui, cela sera inévitable, il faudra retourner faire les boutiques ou retrouver pour votre plus grande joie des vêtements fétiches que vous aviez classé « trop petits »

13. Vous sentir fier/fière de vous

Entreprendre et réussir quelque chose est tellement gratifiant. Il n’est pas impossible que vous deviendrez un modèle pour votre entourage !

14. Recevoir plein de compliments

Préparez-vous à entendre : « tu rayonnes », « tu as perdu 10 ans », « tu es transformé(e) » car oui vous serez rayonnants, vous paraîtrez plus jeunes et vous donnerez l’impression d’avoir rajeuni !

15. Être en meilleure santé

On garde le meilleur pour la faim, bien évidemment, avec cette raison essentielle, la raison même qui doit vous poussez à reprendre votre alimentation en main… l’argument « santé ». Au delà du bien être qui est déjà primordial, le fait de mieux manger pourrait considérablement augmenter votre espérance de vie en supprimant quelques risques de problèmes cardio-vasculaires (par exemple).

 

Ne me dîtes pas qu’après toutes ces bonnes raisons, vous hésitez encore ?

 

Pour trouver un coach en nutrition près de chez vous, vous pouvez cliquer ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.

%d blogueurs aiment cette page :