Le healthy dans tous ses états

Des Donuts pour Mardi Gras

Des Donuts pour Mardi Gras

Hello !

 

Aujourd’hui, c’est Mardi gras ! Je vous avoue que j’ai dû faire une petite recherche pour trouver la signification de cette fête aux origines chrétiennes. De nos jours (et on ne retiendra que ça), c’est surtout l’occasion de manger de bonnes crêpes et beignets.

Je vous entends (presque !) déjà : comment allier crêpes et beignets ET alimentation saine ?! Et si je vous disais que j’avais la solution ? J’avais envie de revisiter les donuts (mais c’est tout aussi bon, non ?). Et mission réussie car j’ai réussi à diviser par deux les calories contenues dans cette petite douceur.

A vos fourneaux !

Mes conseils : 

Plus la farine sera « complète » et plus les donuts seront compacts mais plus l’index glycémique sera modéré (et ça, on aime !)

Bien entendu, même si la recette est beaucoup moins riche, inutile de préciser que cela doit rester un plaisir à savourer avec modération.

Et pour les petits gourmands qui veulent des recettes de crêpes légères, je vous invite à cliquer sur la photo juste en dessous pour découvrir des crêpes comme vous ne les avais jamais vues.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newtribook PDF offert !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre livre de recettes saines.

%d blogueurs aiment cette page :